AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

De bonne heure et de bonne humeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Tessa Langley

▲ Date d'inscription : 19/05/2016
▲ Messages : 59

MessageSujet: De bonne heure et de bonne humeur  Ven 20 Mai - 15:20

Lundi Matin - 10h00 précises

Tessa avait pour habitude de toujours ouvrir pile à l'heure. Ni une minute avant, ni une minute après. En femme d'affaires appliquée elle était toujours prête dix bonnes minutes avant, mais elle ne faisait tourner la clé dans la serrure qu'une fois que l'horloge de la boutique indiquait dix heures. Toute sa vie tournait autour de l'horloge de la boutique. Elle ne tenait pas compte de l'heure officielle. Son horloge déterminait l'heure d'ouverture et de fermeture. Elle était très simple. Ronde, aux rebords rose pâles et à l'intérieur blanc. Parfaite et avec une utilité si particulière. Elle ouvrit donc la porte à l'heure dite et rejoignit l'arrière de sa boutique pour y déballer les colis arrivés hier et en retard et pouvoir recevoir ceux qui arriveraient aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas

Ambre Loara

▲ Date d'inscription : 22/02/2016
▲ Messages : 129
▲ Localisation : Pluckley

MessageSujet: Re: De bonne heure et de bonne humeur  Ven 20 Mai - 16:50

Feat Tessa Langley & Ambre Loara

Depuis mon arrivée en ville, j'avais pris pour habitude de passer chaque jour à 10H précise, heure d'ouverture, à la librairie situé dans le centre ville. Etant une grande lectrice et une adoratrice du paranormal, ce lieu était en tout point fait pour moi.
J'entrais donc dans la boutique tout en faisant sonner la petit clochette de la porte. J'aimais beaucoup ce côté intemporel du lieux, comme si il était figé dans le temps à tout jamais.

Je saluais d'un sourire Tessa qui était la propriétaire de la librairie. Qu'allais-je chercher et regarder aujourd'hui ? Je n'en savais encore rien. Je me dirigeais donc vers le comptoir de la maîtresse des lieux.

- Bonjour, je voulais savoir si vous aviez reçu des nouveautés avant de me mettre à fouiner partout.

J'avais déjà arpenter la boutique de long en large ces derniers jours en quête de quelques choses qui me frapperait. Mais je ne savais pas vraiment au fond ce que je voulais.

Eyota

Tessa Langley

▲ Date d'inscription : 19/05/2016
▲ Messages : 59

MessageSujet: Re: De bonne heure et de bonne humeur  Mar 24 Mai - 12:17

Lundi Matin - 10h00 précises

Disparue de la boutique mais sereine, elle faisait confiance à la petite clochette qui faisait un bruit aussi surprenant que délicat. Elle savait qu'elle ne faisait pas beaucoup de bruit, mais à force de l'entendre elle savait presque anticiper les bruits à l'intérieur de la boutique. Triant les anciens cartons, mettant de l'ordre dans tout ce qui peut être rangé. Livres, bibelots étiquetés ou non. Elle disait toujours que ce n'était pas le cas, mais elle aimait le rangement matinal. Seule, avec ou sans le son de la radio, elle mettait de l'ordre dans ce petit monde auquel elle ne croyait pas un seul instant. S'ils savaient que c'était n'importe quoi elle ferait faillite. Mais en attendant c'était elle la reine de l'arnaque.

Et comme souvent, pour ne pas dire tous les jours, à peine occupée, la petite clochette dansa. Tessa ne fut pas surprise, elle ne vint pas tout de suite rejoindre la demoiselle qui était toujours la même. Elle avait son petit rituel, elle faisait un petit tour, laissant à Tessa le temps de faire deux ou trois petites bricoles. Elle répondit au sourire une fois sortie de sa cachette et laissa la potentielle cliente terminer son tour tout en réglant la caisse enregistreuse. Des nouveautés? Elle sourit.

"Pile à l'heure, comme d'habitude! Voyons voyons, quelles nouveautés pourrais-je trouver en avant première pour ma plus fidèle cliente."

Elle fit mine de réfléchir.

"Pendentifs fantaisie qui protègent contre la malchance, prières imprimées anti-fantômes, eeeet, cette petite merveille pour les curieux."

Elle se pencha derrière le comptoir un instant pour sortir un ouvrage précis:
Spoiler:

Elle lui sourit plus encore et lui tendit le livre pour qu'elle puisse lire la quatrième de couverture.

Ambre Loara

▲ Date d'inscription : 22/02/2016
▲ Messages : 129
▲ Localisation : Pluckley

MessageSujet: Re: De bonne heure et de bonne humeur  Mar 31 Mai - 11:05

Feat Tessa Langley & Ambre Loara

La gérante n'était pas suprise de me voir. C'était normale, je venais tout les jours dans cette petite boutique qui était pleine de petit bijou. Il y avait tout les jours des nouveautés et c'est ce qui faisait son charme sans aucun doute. Lorsque je lui fis ma demande, elle me sourit. Elle connaissait mes demandes, et j'étais heureuse de voir que parfois elle anticipait même ma venue en me mettant des petites choses de côté.

"Pile à l'heure, comme d'habitude! Voyons voyons, quelles nouveautés pourrais-je trouver en avant première pour ma plus fidèle cliente."

- Effectivement, je suis toujours ponctuelle et ravie de savoir que je suis votre plus fidèle cliente. Au moins vous savez que vous pouvez compter sur ma venue quotidienne.

Elle réfléchissait un instant sur ce qu'elle pouvait me proposer. De mon côté, j'étais plutôt lecture profonde en ce moment et j'espérais qu'elle aurait à me proposer de quoi satisfaire ma soif de savoir.

"Pendentifs fantaisie qui protègent contre la malchance, prières imprimées anti-fantômes, eeeet, cette petite merveille pour les curieux."

J'avais hâte de voir cette merveille dont elle me parlait. Les pendentifs et prières très peu pour moi. J'espérais donc que cette dernière proposition était la bonne. Elle me sourit et me tendit un ouvrage. Immédiatement, je le retournais afin de lire la quatrième de couverture. Plus je parcourait les quelques lignes résumant ce qui se trouvait à l'intérieur, plus j'étais charmée.

- C'est certains, je le prends, il est parfait. A quel prix est-il ?

Eyota

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De bonne heure et de bonne humeur  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1